La spiruline : antifatigue, booster d’immunité, énergie

Faites barrage aux virus de l’hiver !

En hiver, les effets du froid et les virus font pression sur le système immunitaire.

Comme des millions de Français, vous avez peut-être besoin d’un coup de boost, et notamment d’un complément en magnésium, en fer ou encore en manganèse. Et si vous cherchiez du côté de la spiruline et de ses multiples bienfaits grâce à ses apports en minéraux et oligo-éléments essentiels ?

La spiruline et le magnésium : antifatigue

En effet, la spiruline, avec 195 mg pour 100g de magnésium (vs 150 mg pour le chocolat noir en moyenne), est une source idéale de ce minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, puisqu’il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. En effet, de bons apports en magnésium permettent de lutter contre la fatigue, le stress, et aident notamment à maintenir une bonne santé osseuse et dentaire.

La spiruline et le fer : immunité

Pour lutter contre la fatigue, un complément en fer doit être envisagé. Vous manquez peut-être de fer. Parce qu’il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et aide à combattre la fatigue, le fer est indispensable à une bonne santé physique et mentale.

Cela tombe bien, la spiruline est une source précieuse de fer, avec 28,5 mg pour 100g. En comparaison, le boudin noir en contient 23 mg/100g et les épinards cuits seulement 2mg/100g (source : Ciqual ANSES).

Le fer présent naturellement dans la spiruline a une biodisponibilité très élevée, c’est-à-dire qu’il est bien absorbé par ton organisme ! Et cela car il est d’origine non héminique, contrairement au fer d’origine animale. Plutôt cool non ?

Intéressant pour les femmes entre la puberté et la ménopause, dont les besoins en fer sont accrus (notamment pendant les règles et la grossesse), notre spiruline est une alliée contre l’anémie et peut être prise sans risques car cultivée sous serre dans le Var avec des règles d’hygiène stricte !

Attention toutefois, en raison de sa haute teneur en fer, les personnes souffrant d’hémochromatose doivent éviter d’en consommer.

La spiruline et le manganèse: énergie

Moins connu que le magnésium ou le fer, le manganèse est pourtant un oligo-élément essentiel qui nous aide à rester en bonne santé !

Le corps en contient entre 12 et 20 mg, répartis entre le foie, les reins et le pancréas.  Parmi ses rôles principaux, le manganèse permet le fonctionnement du cycle de Krebs, dont le but est de fournir de l’énergie au corps. Il participe également à la synthèse des cartilages.

Découvrez nos produits gourmands !

Alors, si vous souhaitez faire une cure préventive, et/ou améliorer vos capacités physiques et mentales, tournez-vous vers des aliments à haute teneur en magnésium et fer, tels que les produits de Spirulines Productions.

Avis aux gourmands, goûtez vite aux sablés cacao noisette ou aux energy balls au cacao (11% ou 23,4% de spiruline), pour un double apport en magnésium !

Tags:

gwendolyne.aubert

Voir tous auteur du post

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0
X